Intranet - Point virtuel
Accès et plans
Recherche avancée
 

Relations industrielles  > FTLV
Imprimer

Retour à la page précédente

Augmenter la taille du texte

Diminuer la taille du texte
FTLV

Les activités de Formation Continue constituent un point fort du département.

Le département développe plusieurs axes de Formation Continue spécifiques à des salariés techniciens et opérateurs travaillant à des postes de fabrication, laboratoire ou bureaux d'études. Elle s'adresse en grande partie à des activités de production des secteurs pétroliers, chimiques et pharmaceutiques. Cette formation est essentiellement effectuée au sein des établissements industriels par groupe de 6 à 9 stagiaires sur un thème précis et pendant une période bloquée (2 à 5 jours). L'originalité de cette formation porte sur une approche théorique et technologique avec mise à disposition de maquettes de travaux pratiques et d'outils de simulation.

Au cours de l'année 2015-2016, 120 journées de Formation Continue ont été délivrées au cours de 33 stages pour un total de participants d'environ 250 stagiaires.

 


Dans le cadre de la formation tout au long de la vie, le département participe également à des actions de formation diplômante. Ces actions concernent les techniciens et opérateurs travaillant à des postes de fabrication, laboratoire ou bureau d'études. L'objectif est l'obtention du DUT ou de la Licence Professionnelle par VAE pour pouvoir exercer des fonctions d'encadrement (ou se réorienter).
Haut de la page
Dernière mise à jour : 06 mars 2017